CS Leroy-Somer Champniers Basket


< | >

Test match U15 contre CTC Angoulême-Soyaux

Publié le 10 novembre 2022 par

Le 9/11/22, nos U15-1 affrontaient la CTC Grand Angoulême-Soyaux, dans notre salle, lors d'une rencontre amicale souhaitée par les deux coachs.
Rappelons que la CTC évolue en division 1 du championnat interdépartemental (ancienne région Poitou-Charentes, soit 2 niveaux au-dessus de notre équipe), où elle est classée 3ème sur 8.
Ce n'est donc pas le score qu'il faut retenir (70 points d'écarts avec une cinquantaine marqués) mais l'attitude qui n'a pas du tout satisfait coach Yann.
L'engagement physique, l'adresse, la célérité, la mobilité, l'envie étaient dans le camp adverse pendant les 40 minutes tandis que nos joueurs ont paru effacés tant ils étaient en retard sur les marquages, peu vifs sur les démarquages, extrêmement maladroits dans les passes et notamment les sorties de balles, en zone de défense ou sur les lignes de remise en jeu. Tous paraissaient tétanisés, abattus. Yann a reproché le peu d'écoute des consignes et le manque d'engagement et réaction.
L'intérêt d'une telle rencontre était de voir les attitudes, pas le résultat. Nous avons ici, sans doute, une conséquence d'un championnat départemental division 1 peu relevé où nos jeunes manquent de réelle confrontation. Nous connaissions ce "risque" d'un début de saison "mou", mais je persiste à croire que la décision prise, c'est à dire consolider/compléter la formation du groupe afin de pouvoir accéder au championnat interdépartemental division 2 en Janvier (challenge à valider!), était la bonne.
Nul doute que cette rencontre était nécessaire et qu'elle nous aidera à mieux nous construire.
Je veux remercier tous nos joueurs qui ont mouillé le maillot face à un adversaire de taille qui a joué à un rythme très soutenu. Merci également à coach Yann, Jean-Paul pour l'arbitrage  et aux habitués de la table U15-1.
PascaL


 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?